Export: SPTT mise à l’honneur par l’APEX .

Dans une rétrospective détaillée et publiée sur ses réseaux sociaux ce lundi 14 Septembre, le 1er club d’ export en région SUD décide de mettre SPTT sur le devant de la scène.

APEX numero 1 territorial de l’export

L’APEX est une structure territoriale créée il y a 40 ans par des chefs d’entreprises de la Région PACA dans le but de dynamiser leur rayonnement international.

Ainsi l’objectif principal était de créer une synergie entre les chefs d’entreprise en catalysant les retours d’expériences et échanges d’informations .

Par ailleurs cet objectif reste inchangé aujourd’hui. Grâce à cette expérience et ce réseau l’APEX s’offre une position crédible dans l’écosystème économique de la Région.

Dans ces conditions on le considère comme 1er club d’export en région PACA. L’APEX continue de fédérer des sociétés exportatrices de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, en accompagnant leur développement à l’International.


SPTT une société familiale à taille humaine

Dans cette rétrospective, on explique le succès de la société depuis sa restructuration en 2015. Un succès expliqué alors par son mode de gestion axé sur l’humain et sa volonté de maintenir son indépendance.
C’est également grâce à une maîtrise technique, que SPTT aime à se décrire comme architecte du transport. Comme il est repris dans la publication de l’APEX, la SPTT fait 25% de croissance par an depuis 4 ans.

Pour conclure, le Club d’export n’hésite pas à mettre en avant les qualités cheffe d’entreprise de la SPTT Mme Cassandre Thebault ; 3eme génération de transitaire déclarant en douane sur Marseille Fos. Avec son père Mr Philippe MESGUICH, actuel gérant. En femme entrepreneuse elle a su redynamiser la success story familiale qui dure depuis 70 ans.

C’est par un oeil novateur, et le développement de nouveaux outils, qu’ils auront porté la société vers une transformation réussie.

Portrait complet dans l’infographie ci-dessous.

Export portrait sptt Cassandre Thebault Apex